Une Pêche Miraculeuse


"Une pêche Miraculeuse" (La Barguelonne au Moulin de Cornillas, 2010)
Tirage sur toile, 75x30cm 

Il y a certaines images qui ne demandent aucunes retouches, aucune reconstruction. 
Il suffit d'être là au bon instant, d'avoir l'instinct du particulier. La seule démarche de présentation fut de retourner la composition.

"Parfois, les relations humaines  ne vous font pas de cadeaux". Contrairement, l'activité artistique vous rend systématiquement un juste tribu du don que vous lui consacré. 

Ainsi ce fut à ma quatrième visite du bief, harnaché de mon matériel, les pieds dans la boue, l'esprit concentré sur le plan serré de la chute que j'ai rompu à ma démarche habituelle. Au fil de l'eau, j'ai élargi le cadre,  intégrant le reflet du personnage. Il y a un instant de stress et de multiples déclenchements avant la certitude de l'acquisition. Tout est confiné dans l'instant, dans ce cliché de l'immuable.